
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MDRT-419 | BALLEZ Olivier | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
- Décrire et expliquer les principales règles applicables dans un contexte professionnel
Aptitudes
L'étudiant sera capable de restituer, analyser et critiquer les notions vues au cours.
Compétences
Construire, face à un cas pratique donné, un raisonnement cohérent et juridiquement argumenté apportant une solution pertinente au problème soulevé ; dans ce cadre, l'étudiant sera notamment capable de sélectionner les données pertinentes de l'énoncé, d'identifier les normes applicables et d'expliquer les conséquences de leur mise en œuvre.
 
Les obligations et mesures de protection envers l'enfant, l'adolescent et la femme enceinte - Personnalité juridique - responsabilité civile et pénale. Protection des mineurs - convention internationale des droits de l'enfant - L'UNICEF et l'ONE - Les IPPJ - Protection de la femme allaitante - Les maisons maternelles - Les centres de planning familial - Les réformes de la filiation
Type de support
Syllabus
Références
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.