
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MSOI-418 | HARO Catherine | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
Expliquer et connaître l’organisation des services pédiatriques.
Aptitudes
Connaître les différentes chartes et convention sur les droits de l'enfant sains ou malade hospitalisé ou non en unités pédiatriques.
Compétences
- Analyser et exploiter les différentes chartes et conventions sur les droits de l'enfant sain ou malade hospitalisé ou non en unité pédiatrique.
 - Analyser et exploiter les particularités de la monographie de fonction de l'IBSPN.
 - Analyser et exploiter les différents textes de loi précisant les normes et obligations légales auxquels doivent répondre les services pédiatriques accueillant des enfants de tous les âges
 
- Histoire des droits de l'enfant.  
 - Charte des droits de l'enfant hospitalisé.  
 - La monographie de fonction de l'IBSPN  
 - La législation encadrant les services néonataux intensif et non intensif  
 - La législation encadrant les services de soins pour les enfants 
Type de support
Diapositives
Références
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.