
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MSOI-421 | N. | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
-Expliquer et connaître la communicatin d 'aide, verbale, non verbale, l'écoute active et la notion d'empathie
 -Connaître le développement psychomoteur de l’enfant
Aptitudes
Développer les notions de communication d’aide, verbale et non verbale, d’écoute active et d’empathie
Compétences
-  Proposer des interventions verbales et infra-verbales adaptées et en adéquation avec les problèmes, les objectifs, le contexte et les ressources.
 -  Utiliser les modes de communication à priori appropriés à l'annonce d'un accident de vie ou/et la mort touchant l'enfant et sa famille.
 - Corréler les réactions de l'enfant et/ou de sa famille à la qualité de l'information donnée (forme et contenu)
- Jeux de rôles en laboratoire de simulation sur différentes vignettes cliniques
 Jeux de rôles en laboratoire de simulation sur différentes vignettes cliniques issues du domaine pédiatrique et de néonatologie
Type de support
Autre
Références
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.