
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-G1-PEDIAT-106-M | Obligatoire | SEMET Catherine | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 36 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Santé familiale - protection maternelle et infantile, jeux de rôles 1.6.2 | Q2 | 12 | 0 | 40.00% | |
| Santé mentale, pédo-psychiatrie et psychiatrie des adolescents 1.6.2 | Q2 | 24 | 0 | 60.00% | |
Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale
Assurer une communication professionnelle
Au terme de cette unité, l'étudiant sera capable de :
- Pouvoir observer un enfant en lien avec ses pparents et/ou avec le soignant afin - de repérer où l'enfant se situe dans son développement psychoaffectif - de repérer les signes de souffrances psychiques du bébé - de repérer ce qui est problématique dans le lien parents-enfant
- Mettre en oeuvre les moyens de communication adaptés dans la démarche d'information relative à l'hospitalisation de l'enfant, tant vis-à-vis de l'enfant que sa famille
- Prioriser les ressources favorables à l'établissement d'une relation de confiance entre l'infirmier(e) Spécialisé(e) en Pédiatrie/Néonatologie et l'Enfant ainsi que sa famille
Au terme de cette unité, l'étudiant sera capable de :
- Pouvoir observer un enfant en lien avec ses pare,ts et/ou le soigant afin de repérer où l'enfant se situe dans son développement psychoaffectifs, de repérer les signes de souffrances psychiques du bébé , de repérer ce qui est problématique dans le lien parents-enfant.
- Mettre en oeuvre les moyens de communication adaptés dans la démarche d'information relative à l'hospitalisation de l'enfant, tant vis-à-vis de l'enfant que sa famille
- Prioriser les ressources favorables à l'établissement d'une relation de confiance entre l'IBSPN ainsi que sa famille.