
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-G1-PEDIAT-107-M | Obligatoire | TARANITZA Magali | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 36 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Méthodologie de la recherche 1.7.2 | Q2 | 12 | 0 | 40.00% | |
| Santé publique - épidémiologie : éducation pour la santé y compris épidémiologie 1.7.2 | Q2 | 24 | 0 | 60.00% | |
Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale
Assurer une communication professionnelle
Au terme de cette unité, l'étudiant sera capable de :
 -Concevoir et mener une séance éducative pertinente à destination d'enfants et leur famille en intégrant les notions d'épidémiologie et de méthodologie spécifique.
 -Sensibiliser l'étudiant aux techniques de recherche documentaire et à l'utilisation  des différents outils
 - Réaliser une recherche pertinente
Notions de méthodologie de la recherche et d’éducation à la santé abordées durant le cursus du bachelier infirmier responsable en soins généraux.