Santé publique (Mons)
Méthodologie de la recherche 1.7.2

2025-2026

Informations Générales
Code
M-MMET-423
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
TARANITZA Magali

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

-Connaître les principes d’application en méthodologie de la recherche
-Connaître les concepts de la recherche scientifique

Aptitudes

Savoir mettre en application le processus d’une recherche scientifique sur base de données fiables et pertinentes.

Compétences

- Réaliser une recherche scientifique sur une pathologie, un protocole observé en stage ou sur un questionnement en particulier.
- Juger de la qualité, de la pertinence, et de la valeur de l'information et de sa source.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Réalisation et présentation d’un travail de recherche scientifique issu du domaine pédiatrique.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Cours pouvant se donner en distanciel

Sources, références et supports éventuels

Cours pouvant se donner en distanciel

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Travail écrit à rendre+ présentation orale hors session
Les consignes de rédaction du travail sont données dans l'unité cours sur moodle.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Travail écrit à rendre+ présentation orale hors session
Les consignes de rédaction du travail sont données dans l'unité cours sur moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.