
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-G1-PEDIAT-109-M | Obligatoire | 
 | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 450 | 30 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Enseignement clinique, stages, séminaires 1.9.12 | A | 0 | 450 | 100.00% | |
Gérer les ressources humaines, matérielles et administratives
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale
Assurer une communication professionnelle
Réaliser les interventions de soins infirmiers
Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques
Au terme de cette unité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Développer des compétences d'expertise clinique pour répondre à l'évolution du contexte de soin - Développer des compétences permettant d'analyser les demandes de la population, d'évaluer les situations à risque et de prendre en compte des situations complexes et singulières que sont celles des nouveau-nés prématurés ou à terme, des enfants et des adolescents " sains " ou " extraordinaires ". - Promouvoir la santé de l'enfant de la naissance à l'adolescence et de contribuer à son développement optimal.
Notions de puériculture et de soins infirmiers en pédiatrie vus lors de la formation de bachelier responsable en soins généraux.