
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MSOI-412 | 
 | français | français | 0 | 450 | A | 2025-2026 | 
Connaissances
Connaitre les prise en soins de pédiatrie et/ou de néonatalogie en fonction de leur physiopathologie spécifique.
Aptitudes
- Reconnaitre et appliquer les modes de communication les plus adaptés tant à l'enfant qu'à la personne significative,  qu'avec l'équipe pluridisciplinaire.
 - Accompagner les pairs dans leurs apprentissages
Compétences
-  Identifier et ajuster ses objectifs d'apprentissage durant l'année en vue de s'adapter à la spécificité du lieu d'enseignement clinique et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
 -Identifier, analyser et réaliser une prise en soins en vue d'améliorer la pratique professionnelle en y intégrant des initiatives pertinentes, planifiées et personnelles ; en adéquation avec le contexte de soin.  
 -Identifier les divers modes de distraction et les moyens antalgiques quel que soit la situation de soins en s'adaptant à l'âge de l'enfant.
 - Respecter le secret professionnel et les valeurs philosophiques ainsi que la sécurité physique et psychologique et le bien-être de l'enfant et sa famille.
 - S'autoévaluer et prendre en compte les critiques pour analyser et ajuster sa pratique, de façon responsable et appropriée.
Domaine de l'enseignement clinique
Type de support
Autre
Références
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.