
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B1-E3DFMT-015-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 60 | 0 | 6 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Notions pratiques | Q2 | 40 | 0 | 65.00% | |
| Notions théoriques | Q1 | 20 | 0 | 35.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
L’unité d’enseignement diététique, nutrition et alimentation joue un rôle fondamental dans la formation initiale de l’étudiant en lui apportant les bases nécessaires pour comprendre les liens entre alimentation, santé et bien-être. Elle vise à développer une approche critique et professionnelle de la nutrition. Cette unité permet également à l’étudiant de construire des compétences pratiques pour conseiller, adapter et promouvoir une alimentation équilibrée dans le cadre de son futur métier.
Cette unité d’enseignement est accessible aux étudiants sans prérequis techniques spécifiques. Toutefois, certaines compétences générales facilitent l’entrée dans les apprentissages :
Compréhension de base du fonctionnement du corps humain
Intérêt pour les thématiques liées à la santé, à l’hygiène de vie et au bien-être.
L’unité est conçue pour permettre une progression pédagogique adaptée, en introduisant progressivement les concepts fondamentaux de la diététique et de la nutrition.