Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Stage sportif 1

2025-2026

Informations Générales
Code
P-ZEPH-313
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
30
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BALAN Estelle
  • DURIAU Jean-David

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Expliquer les différents dispositifs mis en place lors d'un stage sportif
- Maîtriser les apports théoriques de différentes disciplines (course d'orientation, kinball, tennis de table, tchoukball, rugby, aventure, VTT, crosse canadienne, hockey, badminton, judo, escalade, dsco-olf, frisbee, poulball)
- Education à l'environnement par le mouvement

Aptitudes

- Assurer la maîtrise dans l'exécution des éléments techniques que les étudiants seront amenés à présenter à leurs élèves dans le cadre de la pratique professionnelle
- Transmettre une éducation à l'environnement par le mouvement (course d'orientation, VTT, aventure, ...)
- Pratiquer / découvrir d’autres activités sportives, abordées dans le cadre du cursus.
- Pouvoir enrichir son vécu moteur
- Vivre ensemble, intégration dans la section
- Expliquer le fonctionnement et l’organisation d’un stage sportif

Compétences

C5 - Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
C6 - concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions Intégrer la technique dans et hors de l'eau pour pouvoir évaluer et critiquer ses propres lacunes ou celles d'un autre élève.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Stage sportif du lundi au vendredi à Bütgenbach (8 demi-journées); encadrement par des professionnels du centre Woriken

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'enrichissement personnel
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Cours en ligne Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Centre Worriken.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.