
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-ZPED-325 |
| français | français | 0 | 10 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Mobiliser les connaissances acquises dans les deux premières années.
Suite du portfolio de première année.
Aptitudes
Observer, relater, questionner et illustrer des expériences pédagogiques.
Compétences
Poursuivre la construction de son identité professionnelle (relever ses motivations à l'égard de la profession, ses qualités, etc.)
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l'aide des pairs, dans une perspective d'amélioration et de développement professionnel.
Confronter ses représentations du métier et de l'enseignant aux contextes et aux réalités de terrain, à l'aide des notions et des outils vu(s)/développé(s) dans les différentes AA de l'année et de l'année précédente.
Compétence 1: Mon parcours scolaire, Choix d'étude-Le pourquoi, mon parcours de vie, ma représentation du métier, film sur le sport, photo représentant le métier, interview professeur EP (BAC 1). Travail sur une problématique autour de la psychologie (Yapaka) (BAC2).
Compétence 2: co-enseignement, stage secondaire et stage primaire (BAC 2)
Compétence 3: Activité psychopédagogie, Rapport stage secondaire, Rapport stage primaire, Activité MFP psychomotricité, Activité MFP primaire, Activité MFP secondaire, Activité didactique spécialiste (BAC 1)
Compétence 4: Stages sportifs Butgenbach/Havré, Bilan réflexif stages, Réflexivité " ma santé ", Article scientifique au choix , Bilan réflexif de fin d’année (BAC 1). Bilan de janvier, Bilan de fin d’année, Bilan réflexif stages 2ème, Bilan journées spéciales : stages sportifs (BAC 2).
Type de support
Diapositives
Références
En fonction des recherches pratiquées par l'étudiant
Voir Moodle
En fonction également des recherches pratiquées par l'étudiant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.