
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3EPS-018-Z | Obligatoire | DURIAU Jean-David | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 196 | 11 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Développement professionnel : vie scolaire | A | 0 | 10 | - | |
| Stages et AFP 2 | A | 0 | 186 | - | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
- préparer une leçon complète
- rencontrer les différents types d'enseignement: maternel, primaire, secondaire et leurs spécificités.
- utiliser le référentiel
- rédiger des objectifs de fin d'unité
- effectuer une pratique de terrain en co-enseignement selon le modèle choisi par le maître de stage
- Gérer des parties d'activité après les avoir préparées et ce selon les conseils du maître de stage et les feed-back apportés par les professeurs de la haute-école
- poursuivre la tenue du portfolio suite à la pratique en stage
- notion d'objectif, d'apprentissage, attendu, compétence.
-compréhension du mode d'utilisation du référentiel
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.