
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3EPS-020-Z | Obligatoire | PEZZOTTI Raphaël | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 50 | 0 | 5 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Évaluation en éducation | Q2 | 20 | 0 | 40.00% | |
| Intervention pédagogique | Q1 | 30 | 0 | 60.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Construire, planifier et analyser des activités d’enseignement/apprentissage
Analyser des écrits scientifiques en lien avec l'évaluation des apprentissages
Comprendre le sens de l'évaluation des apprentissages à l'école
Aptitude à observer, décrire et analyser les gestes professionnels pour comprendre les pratiques d’enseignement/apprentissage
Aptitude à observer, décrire, comparer et analyser les différentes approches pédagogiques pour comprendre leur impact sur les pratiques d’enseignement/apprentissage
Notions: objectifs, attendus, compétences, apprendre