
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-ZAIP-367 |
| français | français | 0 | 10 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Mobiliser les connaissances acquises dans les deux premières années.
Suite du portfolio de première et deuxième années
Aptitudes
Observer, relater, questionner et illustrer des expériences pédagogiques.
Compétences
Poursuivre la construction de son identité professionnelle (relever ses motivations à l'égard de la profession, ses qualités, etc.)
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l'aide des pairs, dans une perspective d'amélioration et de développement professionnel.
Confronter ses représentations du métier et de l'enseignant aux contextes et aux réalités de terrain, à l'aide des notions et des outils vu(s)/développé(s) dans les différentes AA de l'année et des années précédentes.
Compétence 1: Mon parcours scolaire, Choix d'étude-Le pourquoi, mon parcours de vie, ma représentation du métier, film sur le sport, photo représentant le métier, interview professeur EP (BAC 1). Travail sur une problématique autour de la psychologie (Yapaka) (BAC2).
Compétence 2: co-enseignement, stage secondaire et stage primaire (BAC 2) Rapport stage secondaire Bac 3, Rapport stage primaire Bac 3, Rapport stage psychomotricité Bac 3, Critique de leçon prestée en duo. Pistes d’amélioration (BAC 3).
Compétence 3: Activité psychopédagogie, Rapport stage secondaire, Rapport stage primaire, Activité MFP psychomotricité, Activité MFP primaire, Activité MFP secondaire, Activité didactique spécialiste (BAC 1)
Compétence 4: Stages sportifs Butgenbach/Havré, Bilan réflexif stages, Réflexivité " ma santé ", Article scientifique au choix , Bilan réflexif de fin d’année (BAC 1). Bilan de janvier, Bilan de fin d’année, Bilan réflexif stages 2ème, Bilan journées spéciales : stages sportifs (BAC 2). Bilan réflexif à propos de la 3ème année (BAC 3).
Type de support
Autre
Références
Recherches personnelles. En fonction des recherches pratiquées par l'étudiant
En fonction des recherches pratiquées par l'étudiant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.