
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3FLA-001-M | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 196 | 11 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Développement professionnel : travail collaboratif | A | 0 | 10 | - | |
| Stages et AFP | A | 0 | 186 | - | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Cette unité d'enseignement vise à approfondir la formation du métier d'enseignant initiée en bac 1 et bac 2, en poursuivant les objectifs pédagogiques et didactiques propres à la section choisie.
Contribuer à faire de l'étudiant·e, futur enseignant·e, un·e praticien·ne réflexif·ve, capable de concevoir, conduire, évaluer et réguler des situations d'apprentissages, en conformité avec les référentiels d'enseignement, programmes, préconisations pédagogiques et didactiques.
Les compétences initiées en AIP 1 et AIP 2.
Les contenus disciplinaires, didactiques et pédagogiques utiles à la construction de séquences d'enseignement et d'apprentissage.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.