
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CS-M2-INGACS-002-C | Obligatoire | BUCHET Antoine | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 284 | 0 | 20 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Atelier transdisciplinaire intégré d'ingénierie et d'action sociales de développement local durable : diagnostic participatif et programmation stratégique | A | 200 | 0 | - | |
| Communication et relations publiques | Q2 | 24 | 0 | - | |
| Méthodologie de la gestion de projet | Q2 | 36 | 0 | - | |
| Système d'information géographique 2 | Q2 | 24 | 0 | - | |
Innover en matière de politiques et de pratiques sociales
Développer des pratiques de partenariat(s) et de réseau(x)
Développer une démarche prospective et des pratiques d'évaluation
Questionner et actualiser son savoir et ses pratiques professionnelles en matières sociales
Développer des dispositifs de gestion financière, juridique, administrative et logistique efficients
Adapter, concevoir et conduire dans une dynamique participative, des projets, programmes, dispositifs ou politiques d'action sociale
Développer et pratiquer la recherche comme outil de compréhension critique et de diagnostic social et/ou comme appui au développement de services, projets, programmes, dispositifs ou politiques
Dans le cadre de l'acquisition des compétences reprises ci-dessus, les étudiants sont amenés à :
-Maîtriser l'élaboration d'un diagnostic territorial;
-Implémenter une programmation stratégique sur base de projets de développement local;
-Développer et mettre en oeuvre les outils de communication nécessaires à la diffusion et présentation de la programmation stratégique réalisée.
Confer fiche pédagogique de l'UE Atelier de recherche en dynamique territoriale 1
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.