
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-M1-SIAERO-110-C | Obligatoire | DEMARBAIX Anthonin | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| anglais, français | anglais, français | 34 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Advanced Non Destructive Inspection M1.2 | Q2 | 24 | 0 | 60.00% | |
| Structural Health Monitoring M1.2 | Q2 | 10 | 0 | 40.00% | |
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
Concevoir, entretenir et optimiser des systèmes de propulsion aéronautique et des processus defabrication aéronautique
Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise
Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée
S'engager dans une démarche de développement professionnel
à initier l’étudiant aux approches modernes de surveillance et d’inspection de l’intégrité des structures. L’objectif est de permettre aux étudiants de comprendre, de comparer et de mettre en œuvre les technologies de capteurs (jauges de déformation, fibres optiques, smart materials, émission acoustique) et les méthodes d’inspection intégrées, afin de développer une vision globale et critique des solutions actuelles et émergentes pour le suivi de l'état de santé des structures.