
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CPOD-957 |
| français | français | 15 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Nommer et reconnaitre les pathologies rencontrées chez les enfants, en podologie.
Aptitudes
Analyser et appliquer un traitement podologie approprié par rapport à la pathologie observée en milieu pédiatrique.
Développement de l'enfant : de son développement in-utéro à l'âge adulte. Pathologies pédiatriques en podologie (biométrique, biomécanique et soin). Un chapitre sur le handicap mental et locomoteur sera également abordé.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de l'enseignant.
Dimeglio A, Claustre J, Le pied de l'enfant, 1987, Masson
Twycross A, Moriarty A, Betts T, Prise en charge de la douleur chez l'enfant, 2002, Masson
Bouisset S, Biomecanique et physiologie du mouvement, 2002, Masson
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.