2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CK-P1-PSYCHO-004-T | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 60 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Développement psychomoteur aux différents âges de la vie et troubles associés 1.4.2 | Q2 | 0 | 30 | 60.00% | |
Méthodologie de la psychomotricité : observation, élaboration du bilan 1.4.2 | Q2 | 0 | 30 | 40.00% |
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Assurer une communication professionnelle
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Comprendre et vivre l'intervention psychomotrice en lien avec la théorie par l'intermédiaire de pratiques, de jeux de rôles correspondant à différents publics.
Réaliser des tests et bilans psychomoteurs sur partenaires.
Planifier une rééducation psychomotrice à partir d'un dossier.
Envisager les dysfonctionnement psychomoteurs à partir de cas : trisomie, autisme, TDAH...
Aucune