2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-P3-ESACPE-016-C | Obligatoire | D'AULISA Enzo | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 360 | 0 | 11 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Didactique de l'éducation spécialisée 3 | A | 15 | 0 | 10.00% | |
Stage professionnel 3 | A | 345 | 0 | 90.00% |
Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique
Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes dans l'"ici et maintenant" afin d'ouvrir le champ des possibles
Être un acteur institutionnel et social engagé
Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne
S'approprier des outils d'analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
- Elaborer, intervenir, évaluer, réajuster ses démarches psychoéducatives en tenant compte des compétences et du projet de vie de la personne dans ses réalités contextuelles.
- Privilégier des relations interpersonnelles favorisant les relations éducatives tout en préservant les attitudes professionnelles en cohérence avec l'éthique et la déontologie.
- Mobiliser les compétences nécessaires à la réalisation de stage(s) résidentiel(s).
- L'étudiant doit se soumettre aux exigences de la convention.
Validation de L'UE activité d'intégration professionnelle 2