2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-008-C | Obligatoire | DE PAOLI Sylvie | Note globale | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Formation géographique (comprenant la formation à la vie sociale et économique) 3 | A | 30 | 0 | - | |
Formation historique (comprenant la formation à la vie sociale et économique) 3 | A | 30 | 0 | - | |
Formation scientifique 3 | A | 30 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
- Maîtriser les savoirs et savoirs-faire disciplinaires (utilisation d'un vocabulaire adapté et rigoureux)
- Concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester, les évaluer
- Planifier, gérer et évaluer des situations d'apprentissage (rédaction de préparations structurées, créativité méthodologique, intégration et transfert de savoirs)
- Travailler en équipes (intégration dans des travaux de groupe, capacité d'adaptation, ouverture au dialogue et à l'échange)
Etant donné que l'évaluation comporte un report pédagogique, il est conseillé à l'étudiant(e) de maitriser les savoirs et savoirs-faire disciplinaires et didactiques nécessaires afin que ce report se réalise dans les meilleures conditions.