2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-AESHUM-001-M | Obligatoire | LECLERCQ Dominique | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 7 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages et leur remédiation | A | 30 | 0 | 40.00% | |
Étude critique des grands courants pédagogiques | A | 30 | 0 | 30.00% | |
Sociologie et politique de l'éducation | A | 30 | 0 | 30.00% |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Développer des connaissances psycho-socio-pédagogiques permettant d'ébaucher des situations d'apprentissage porteuses de sens et respectueuses du développement de l'élève
Connaissances socio-psycho-pédagogiques I et II