2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-P3-INPRIM-001-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 7 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation | A | 30 | 0 | 40.00% | |
Étude critique des grands courants pédagogiques | A | 30 | 0 | 30.00% | |
Sociologie et politique de l'éducation | A | 30 | 0 | 30.00% |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
1. déterminer les contraintes sociologiques et leur impact dans le quotidien scolaire des enfants 2. approfondir la prise de conscience des fondements politiques de l'éducation 3. établir le lien historique entre les choix pédagogiques demandés aux futurs instituteurs et ceux des pédagogues au fil du temps 4. Différencier les apprentissages 5: Maitriser les principes d'intégration et d'inclusion 6: Constriure un DACCE 7: onnaitre le fonctionnement de l'enseignement spécialisé
Les méthodes de référencement (notes de bas de pages, bibliographie, ...) (CO) UE Connaissances socio-pédagogiques I et II (CO/AP/CP) Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement (CP) Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle (CP)