2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-008-M | Obligatoire |
| Note globale | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Formation géographique 3 (comprenant la formation à la vie sociale et économique) | A | 30 | 0 | - | |
Formation historique 3 (comprenant la formation à la vie sociale et économique) | A | 30 | 0 | - | |
Formation scientifique 3 | A | 30 | 0 | - |
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Cette unité vise à (1) maitriser les savoirs disciplinaires (maitrise de la matière à enseigner à l'école primaire, utilisation d'un vocabulaire adapté et rigoureux), (2) concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester et les évaluer, (3) planifier, gérer et évaluer des situations d'apprentissage (rédaction de préparations structurées, créativité méthodologique, intégration et transfert de savoirs) et (4) travailler en équipes (intégration dans des travaux de groupes, capacité d'adaptation, ouverture au dialogue et à l'échange). D'une manière générale, l'étudiant devra maîtriser les matières et les méthodes liées à l'enseignement des discipline d'éveil à l'école primaire.
Les matières et méthodes enseignées dans le cadre des unités "Etude du milieu I" et "Etude du milieu II".