2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-M1-INGACS-009-C | Obligatoire | GLARNER Thierry | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 60 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Écriture de projets et méthodes d'évaluation | Q2 | 30 | 0 | 50.00% | |
Évaluation des pratiques de l'intervention sociale | Q2 | 30 | 0 | 50.00% |
Développer une démarche prospective et des pratiques d'évaluation
Questionner et actualiser son savoir et ses pratiques professionnelles en matières sociales
Adapter, concevoir et conduire dans une dynamique participative, des projets, programmes, dispositifs ou politiques d'action sociale
Développer et pratiquer la recherche comme outil de compréhension critique et de diagnostic social et/ou comme appui au développement de services, projets, programmes, dispositifs ou politiques
Innover en matière de politiques et de pratiques sociales
Développer des pratiques de partenariat(s) et de réseau(x)
Maîtriser et mobiliser de façon pertinente des savoirs spécialisés relevant des sciences humaines et sociales.
Il s'agit de comprendre ce qui se joue au coeur des interrelations et interactions humaines qui constituent l'action sociale et quelles sont les conditions nécessaires pour que l'intervention sociale participe au processus du changement social.
Construire et utiliser valablement et pertinemment un ou des outils spécifiques de recherche et d'évaluation pour une meilleure compréhension des faits sociaux.
Néant