2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CL-P1-LOGOPE-024-S | Obligatoire | DE WINNE Julie | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Troubles des sons de la parole : aspects pratiques 1.24.2 | Q2 | 18 | 0 | - | |
Troubles des sons de la parole : aspects théoriques 1.24.2 | Q2 | 6 | 0 | - |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Assurer une communication professionnelle
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
- Associer des éléments d’anamnèse au trouble des sons de la parole.
- Établir une liste d’épreuves adaptées à l’évaluation des troubles des sons de la parole.
- Classer les erreurs du patient sur base de protocoles relatifs à la phonologie et à l’articulation.
- Mettre en lien les résultats d’un patient avec le composant déficitaire du modèle de production de la parole pour affiner le diagnostic.
- Cibler les axes thérapeutiques prioritaires en fonction du profil du patient.
- Justifier ses positions thérapeutiques sur base des éléments relevés dans l’anamnèse et les protocoles.
- Anticiper les techniques d’aide et méthodes spécifiques à la rééducation des TSP
- Proposer des activités ludiques et ciblées en fonction d’un objectif spécifique.
Maîtrise de la langue française (orale et écrite)
Compréhension de l'anatomie de la sphère oro-faciale et de la didactique de la phonation (Cours Q1)
Apprentissage des normes développementales du langage oral (Cours Q1)
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.