
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3EPS-027-Z | Obligatoire | BALAN Estelle | Note globale | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 10 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Méthodologie renforcement musculaire et stretching | Q1 | 0 | 10 | - | |
| Physiologie 2 : systèmes (Partie 1) | Q1 | 30 | 0 | - | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Application des connaissances scientifiques apprises en physiologie, à la compréhension du fonctionnement du corps humain et de son adaptation à l'activité physique. Intégration de l'ensemble des structures composant le système endocrinien, le système nerveux, l'appareil neuromusculaire, le système digestif et urinaire, le métabolisme et le muscle squelettique.
Intégration des notions d'anatomie et de l'enseignement en éducation physique & à la santé, au service de la méthodologie du renforcement musculaire et du stretching.